Rechercher

Les 4 raisons d’utiliser les Cercles de confiance pour sécuriser vos données sensibles

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Le cercle de confiance est une innovation de DROON qui permet de s’affranchir des mots de passe dans le cadre de la gestion d’autorisation d’accès.


Le cercle de confiance plus précisément est un groupe de personnes « Propriétaires ou Maîtres» ayant la capacité de donner des autorisations d’accès à d’autres personnes faisant partie d’un même groupe de travail afin de partager et travailler sur des informations spécifiques, confidentielles, des documents, des bases de données etc.


En effet, dans le cas de notre solution RansomDataProtect, l’utilisation des « Cercles de Confiance » permet de gérer le masquage / démasquage des documents sans avoir à gérer des mots de passe. L’accès à l’information peut être bloqué ou débloqué à distance avec l’utilisation des Cercles de Confiance gérés par leurs propriétaires. Les cercles de confiance vous facilitent la gestion de la sécurité de vos données sensibles à l’intérieur de vos documents, bases de données et emails.

Vous trouverez ci-dessous quatre raisons d’utiliser les Cercles de confiance pour protéger vos données.


1) Les mots de passe le cauchemar des DSI


La multiplicité et la complexité des mots de passe créent pour les utilisateurs une expérience médiocre pouvant résulter à de sérieux problèmes de sécurité. La question des mots de passe inquiète donc la majorité des décideurs IT. L’inquiétude se porte sur leur non-utilisation, leur possible vol, mais également sur le coût d’assistance généré lors de leurs pertes. L’avenir de l’industrie est celui dans lequel les mots de passe auront disparu offrant une meilleure expérience aux utilisateurs tout en renforçant la sécurité des systèmes d’information.


Dans le cas de RansomDataProtect, les Cercles de Confiance permettent de créer des groupes d’utilisateurs, ayant le même niveau de confidentialité, qui peuvent masquer et démasquer des données sensibles à l’intérieur de vos documents, bases de données et emails. À partir du moment où vous faites partie d’un cercle de confiance, vous pouvez sécuriser vos données sans l’utilisation ni transmission de mot de passe.

2) La sécurité

Les Cercles de confiance sont sécurisés grâce à un registre en Blockchain. Seuls les propriétaires du cercle peuvent modifier ce registre, aucune attaque extérieure ne pourra venir modifier la liste des membres du cercle. Couplé à un SSO, les Cercles de Confiance permettent de réduire tout risque supplémentaire de vol de mots de passe qui étaient préalablement dédiés à chaque document ou data room.



3) La simplicité d’utilisation


L’utilisation des cercles de confiance demande simplement la création d’un cercle et la gestion des membres présents dans ce dernier à travers un site web dédié. Il existe deux types de membre :

  • Les propriétaires : membre ayant le droit de masquer et de démasquer, mais également d’ajouter ou supprimer d’autres membres du cercle. Ils ont la visibilité sur tous les membres du cercle.

  • Les invités : membre ayant seulement le droit de masquer et de démasquer.

Dès lors que vous faites partie d’un cercle de confiance vous le retrouvez immédiatement à l’intérieur de vos documents avec l’Add-in RansomDataProtect.


4) La collaboration

Les cercles de confiance permettent de travailler à plusieurs sur un même document en maitrisant l’accès à vos informations confidentielles. Vous n’êtes plus obligé de créer des copies d’un document sans les informations sensibles à chaque fois qu’un collaborateur ou partenaire extérieur ayant un niveau d’accès inférieur ait besoin de travailler sur une partie du document.


En gardant une seule version de vos documents, vous réduisez les risques d’erreur mais également le temps passé à la gestion de ces documents. Avec les Cercles de Confiance, vous améliorez donc l’expérience utilisateur tout en augmentant la productivité.


Conclusion


En résumé, les cercles de confiance dans le cadre de notre solution RansomDataProtect vous permettent de sécuriser vos données à caractère personnel et sensibles par la Blockchain sans l’utilisation de mot de passe. Cette innovation créée par DROON permet d’améliorer grandement la collaboration sur un même document entre des parties prenantes ayant des niveaux de confidentialité différents. Vous améliorez donc l’expérience utilisateur et la productivité au sein de votre entreprise tout en réduisant les risques de sécurité.


Saviez-vous que nous offrons 30 jours de notre produit gratuitement ? Cliquez ici pour tester notre solution sans engagement - aucun numéro de carte bancaire requis !



Lire aussi: Qu’est-ce que la Pseudonymisation ? A quoi ça sert ? Pourquoi est-elle recommandée par la CNIL?

14 vues0 commentaire