top of page

TERMS OF SERVICE
et 
LICENSE AGREEMENT

DROON RansomDataProtect

Definitions:

The USER designates the legal or natural person making use of the DROON RansomDataProtect SOFTWARE and its components, whether for a fee or free of charge.

DROON's RansomDataProtect SOFTWARE (or the SOFTWARE) includes software installed in the USER's infrastructure, software installed in DROON's (or the SUPPLIER's) infrastructure such as its servers or Blockchain nodes or even public Blockchains, which separately or collectively contribute to fulfilling the need defined in the Supply Agreement associated with this license agreement.

The SOFTWARE also relies on COMPONENTS provided or implemented by DROON to achieve the expected functionalities. These COMPONENTS are the APIs, algorithms, DROON servers, Nodes and Blockchains used, whether of the "Public" or "Private" type.

Article 1 - Purpose of these general conditions

The purpose of these general conditions is to specify the conditions under which the USER can use the SOFTWARE, and the respective responsibilities of DROON and the USER with regard to this use and the potential consequences linked to this use.

The SOFTWARE can be used either free of charge, with limited functionality, or for a fee. 

Paid use gives access to all the features of the SOFTWARE, within the limits set by the terms of the subscription concluded between the USER and the SUPPLIER.

Article 2 - Use of the SOFTWARE

The SOFTWARE is intended for users aware of the risks associated with the handling of personal, sensitive or confidential data (SENSITIVE DATA), in particular in the face of the rules of the GDPR, and the risks associated with a failure in the protection of SENSITIVE DATA for a company, an institution, an administration or any other legal entity.


Use of the SOFTWARE requires a connection through the USER's Microsoft Windows account. 
The SOFTWARE uses the information linked to this account to identify the USER and to follow the use of the SOFTWARE by the USER.

Article 3 - Right of use

The SOFTWARE is intended for users aware of the risks associated with the handling of personal, sensitive or confidential data (SENSITIVE DATA), in particular in the face of the rules of the GDPR, and the risks associated with a failure in the protection of SENSITIVE DATA for a company, an institution, an administration or any other legal entity.


Use of the SOFTWARE requires a connection through the USER's Microsoft Windows account. 
The SOFTWARE uses the information linked to this account to identify the USER and to follow the use of the SOFTWARE by the USER.

Article 4 – Service associated with the use of the SOFTWARE

The use of the SOFTWARE in free version is free. The SOFTWARE is to be downloaded and installed by the USER. The documentation for getting started with the tool and using it is available online at www.ransomdataprotect.com.  


The USER only has a right to use the SOFTWARE for the functionalities and environments defined in this documentation.


The free version of the SOFTWARE makes it possible to unmask SENSITIVE DATA hidden by other USERS with the paid version.


DROON does not provide support for the free version.


The free version can be upgraded to the full version, thanks to a subscription, by writing to contact@droon.io. The provision of a personal key gives access to the functions of the full version.
 

The use of the SOFTWARE in paid version allows you to benefit from additional functionalities, such as in particular the possibility of hiding all or part of the information contained in a document or email.

Article 5 – Rules of use and best practices

Any USER must respect the rules of use under penalty of prosecution.


Any use of the SOFTWARE in an environment different from those defined in the SOFTWARE documentation is prohibited, at the risk of disrupting the service offered to other USERS.


The use of the SOFTWARE must not contravene the laws of the country in which it is used, nor be used to cover up illegal, terrorist activities or aimed at pirating information or undermining human dignity._cc781905-5cde-3194 -bb3b-136bad5cf58d_


The USER must be an informed person and be able to apply good practices in the use of the SOFTWARE.


Due to its security nature, the use of the SOFTWARE may present risks if it is misused, in particular if:


- the USER fails to mask SENSITIVE DATA in his documents


- the USER re-encrypts already encrypted data. This can lead to great difficulty or even impossibility of finding hidden data.


- the USER(s) lose the Password enabling the SENSITIVE DATA of the documents or emails processed using the SOFTWARE to be unmasked.


- the USER(s) inappropriately reveal the Password of a document or an email, or have been negligent in protecting their Passwords.

Article 6 – Management of Personal Data

The SOFTWARE publisher is DROON SAS, registered with the RCS of Créteil under number 850183708, and whose registered office is located at 25 Bis Rue Saint Georges 94700 MAISONS-ALFORT, France.


During its use, the SOFTWARE, installed in the Infrastructures and Applications of the USER, is required to transmit data which will be processed by the Servers and Software hosted by DROON, then sent back to the USER.


In the event that PERSONAL DATA (DCP) is processed, the SUPPLIER and the USER will each be jointly responsible for processing within the meaning of the GDPR. 


The DCPs concerned are the DCPs contained in the USER's files and documents.


The operational range carried out by the SOFTWARE and DROON is initially the cryptographic pseudonymization of these DCPs, and secondly the disclosure under conditions of these DCPs, within the framework of the use and license agreement approved by the USER , whether for the free version or the paid version.

The USER is responsible for compliance with the legal provisions of the GDPR for all personal data contained in its files and documents, in particular when they are presented in clear text in these files.


The SUPPLIER ensures that only personal data strictly necessary for the legitimate operation of the service are collected. Only the data targeted and marked by the USER are transmitted, and, once processed, masked or unmasked, no data is kept by the SUPPLIER beyond a technical log of processing traceability.


The competent contact for DROON can be reached at dpo@droon.io
 

Article 7 - Responsibilities

7.1 - Responsibilities of DROON

DROON disclaims all responsibility for the intentions related to the use of the SOFTWARE and the type of SENSITIVE DATA which will thus be masked and protected.


DROON does not carry out any analysis, recording, interpretation of the DATA which passes through its SOFTWARE, and cannot be held responsible for their content or the intentions of the USERS.


DROON cannot be held responsible for the consequences associated with the use, good or bad, of the SOFTWARE (see Rules of Use and good practices), in particular in the event of loss or disclosure of SENSITIVE DATA.


DROON cannot be held responsible for the potential impacts of its SOFTWARE on the environment and the IT performance of the USER's equipment.


DROON is subject to an obligation of means, to the exclusion of any other. 


The PARTIES shall not be liable for consequential damages suffered by the other PARTY. The liability of a PARTY for any direct damage suffered by the other PARTY under these general conditions is capped at one (1) time the amount of the last monthly purchase order issued, for each claim._cc781905 -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_


DROON cannot guarantee that its SOFTWARE and its associated components (Blockchain, servers, etc.) will be error-free and will be able to operate without any interruption. DROON excludes any recourse associated with imperfect functioning insofar as DROON has made its best efforts for the proper functioning and the re-commissioning of the SOFTWARE and its components, in accordance with the expected SERVICES.


Shutdowns related in particular to data flows or excessive use of the SOFTWARE and its COMPONENTS will be the subject of a joint analysis with the USER in order to guard against this type of incident, which may lead to a new dimensioning infrastructures and a possible revision of the financial conditions, but without the possibility for the USER of recourse within the framework of the Guarantee.

7.2 - Responsibilities of the USER

Article 8 - Ownership

The USER assumes all responsibilities related to:
- the use of the SOFTWARE;
- the qualification and competence of its personnel. 


The USER is also responsible for safeguarding his documents and distributing them. It is up to the USER to develop the procedures for use and to put in place the appropriate control points and security mechanisms for the management of passwords, the backup, protection and distribution of documents and the distribution of emails. .


The USER alone assumes any malfunctions and damages due to a modification of the SOFTWARE, even minimal, carried out. The USER expressly acknowledges having received from the SUPPLIER all the necessary information allowing him to assess the suitability of the SOFTWARE to his needs and to take all the necessary precautions for its implementation and operation. DROON shall under no circumstances be required to repair any direct or indirect damage, even if it has been informed of such damage. The USER will be solely responsible for the use of the SOFTWARE.


THE USER will not be able to modify the SOFTWARE. 

 

The USER is prohibited from using the functionalities of the SOFTWARE to create or allow the creation of a software tool having the same destination or specific functionalities.

 
The USER refrains from any attempt to de-compile the source code, disassemble, modify or reverse engineer, nor to attempt to access the remote infrastructures of the SOFTWARE by any means other than the Add-in. and API provided by DROON.


DROON guarantees the USER against any infringement proceedings that may be brought against him, provided however that he is notified in writing and as soon as possible by the USER and that the SOFTWARE has not been modified by the USER. .


The USER may only use the SOFTWARE for his own needs. It is prohibited in this respect to market the SOFTWARE on its own behalf, whether it is the free or paid version.  


The USER may remove the SOFTWARE from its environment at any time. 


Under no circumstances will the USER be able to claim compensation following damage suffered or allegedly presented by him, or by one of the parties having used the SOFTWARE on documents of this USER. 
 

The SOFTWARE and its documentation, as well as any copy, are the exclusive property of DROON, which reserves authorship in accordance with the provisions of the intellectual property code. The SOFTWARE is covered by several patents filed by DROON.

Article 9 - Disputes

These general conditions are subject to French law. Any dispute relating to the interpretation or execution of these general conditions will be submitted to the Commercial Court of Créteil (94).

bottom of page

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
et 
CONTRAT DE LICENCE

DROON RansomDataProtect

Définitions :

L’UTILISATEUR désigne la personne morale ou physique faisant usage du LOGICIEL RansomDataProtect de DROON et ses composants, que ce soit à titre payant ou à titre gratuit.

Le LOGICIEL RansomDataProtect de DROON (ou encore le LOGICIEL) inclut les logiciels implantés dans les infrastructures de l’UTILISATEUR, les logiciels implantés dans les infrastructures de DROON (ou encore le FOURNISSEUR) comme ses serveurs ou ses nœuds Blockchain ou encore des Blockchains publiques, qui séparément ou collectivement contribuent à remplir le besoin défini dans le Contrat de fourniture associé à ce contrat de licence.

Le LOGICIEL s’appuie également sur des COMPOSANTS fournis ou mis en œuvre par DROON pour la réalisation des fonctionnalités attendues. Ces COMPOSANTS sont les API, les algorithmes, serveurs DROON, Nœuds et Blockchains employées, qu’elles soient de type « Publique » ou « Privée ».

Article 1 - Objet des présentes conditions générales

Les présentes conditions générales ont pour objet de préciser les conditions dans lesquelles l’UTILISATEUR peut utiliser le LOGICIEL, et les responsabilités respectives de DROON et de l’UTILISATEUR quant à cet usage et des potentielles conséquences liées à cet usage.

Le LOGICIEL peut être utilisé, soit à titre gratuit, avec des fonctionnalités limitées, soit à titre payant. 

L’usage à titre payant donne accès à l’ensemble des fonctionnalités du LOGICIEL, dans les limites fixées par les termes de l’abonnement conclu entre l’UTILISATEUR et le FOURNISSEUR.

Article 2 - Utilisation du LOGICIEL

Le LOGICIEL s’adresse à des utilisateurs avertis des risques associés à la manipulation de données à caractère personnel, sensibles ou confidentielles (DONNEES SENSIBLES), en particulier face aux règles du RGPD, et les risques liés à une défaillance dans la protection des DONNEES SENSIBLES pour une entreprise, une institution, une administration ou toute autre entité morale.


L’utilisation du LOGICIEL nécessite une connexion à travers le compte Microsoft Windows de l’UTILISATEUR. 
Le LOGICIEL utilise les informations liées à ce compte pour identifier l’UTILISATEUR et suivre l’usage du LOGICIEL par l’UTILISATEUR.

Article 3 - Droit d’utilisation

Le LOGICIEL s’adresse à des utilisateurs avertis des risques associés à la manipulation de données à caractère personnel, sensibles ou confidentielles (DONNEES SENSIBLES), en particulier face aux règles du RGPD, et les risques liés à une défaillance dans la protection des DONNEES SENSIBLES pour une entreprise, une institution, une administration ou toute autre entité morale.


L’utilisation du LOGICIEL nécessite une connexion à travers le compte Microsoft Windows de l’UTILISATEUR. 
Le LOGICIEL utilise les informations liées à ce compte pour identifier l’UTILISATEUR et suivre l’usage du LOGICIEL par l’UTILISATEUR.

Article 4 – Service associé à l’usage du LOGICEL

L’usage du LOGICIEL en version gratuite est libre. Le LOGICIEL est à télécharger et installer par l’UTILISATEUR. La documentation permettant de prendre en main l’outil et l’utiliser est disponible en ligne sur le site www.ransomdataprotect.com.  


L’UTILISATEUR ne dispose que d’un droit d’utilisation du LOGICIEL pour les fonctionnalités et les environnements définis dans cette documentation.


La version gratuite du LOGICEL permet de démasquer les DONNEES SENSIBLES masquées par d’autres UTILISATEURS possédant la version payante.


DROON ne fournit pas de support pour la version gratuite.


La version gratuite peut-être upgradée à la version complète, grâce à une prise d’abonnement, en écrivant à contact@droon.io. La fourniture d’un clé personnelle donne accès aux fonctions de la version complète.
 

L’usage du LOGICIEL en version payante permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, comme en particulier la possibilité de masquer tout ou partie des informations contenues dans un document ou mail.

Article 5 – Règles d’utilisation et bonnes pratiques

Tout UTILISATEUR se doit de respecter les règles d’utilisation sous peine de poursuites.


Tout usage du LOGICIEL dans un environnement différent de ceux définis dans la documentation du LOGICIEL est interdite, au risque de perturber le service offert aux autres UTILISATEURS.


L’usage du LOGICIEL ne doit pas contrevenir aux lois du pays dans lequel il est utilisé, ni servir à couvrir des activités illégales, terroristes ou à visée de piratage d’information ou d’atteinte à la dignité humaine. 


L’UTILISATEUR se doit d’être une personne avertie et être en mesure d’appliquer les bonnes pratiques dans l’usage du LOGICIEL.


De par sa nature sécuritaire, l’usage du LOGICIEL peut présenter des risques s’il est mal employé, en particulier si :


- l’UTILISATEUR omet de masquer des DONNEES SENSIBLES dans ses documents


- l’UTILISATEUR crypte de nouveau des données déjà cryptées. Cela peut amener à une très grande difficulté voire impossibilité de retrouver les données masquées.


- le ou les UTILISATEUR(s) perdent le Mot de passe permettant de démasquer les DONNEES SENSIBLES des documents ou des mails traités grâce au LOGICIEL.


- le ou les UTILISATEURS dévoilent de manière inappropriée le Mot de passe d’un document ou d’un mail, ou ont été négligents dans la protection de leurs Mots de passe.

Article 6 – Gestion des Données Personnelles

L’éditeur du LOGICIEL est la Société DROON SAS, immatriculée au RCS de Créteil sous le numéro 850183708, et dont le Siège Social se situe au 25 Bis Rue Saint Georges 94700 MAISONS-ALFORT, France.


Lors de son usage, le LOGICIEL, implanté dans les Infrastructures et Applications de l’UTILISATEUR, est amené à transmettre des données qui seront traitées par les Serveurs et Logiciels hébergés par DROON, puis renvoyées à l’UTILISATEUR.


Dans le cas où seraient traitées des DONNEES A CARACTERE PERSONNEL (DCP), le FOURNISSEUR et l’UTILISATEUR seront chacun d’eux co-responsable de traitement au sens du RGPD. 


Les DCP concernées sont les DCP contenues dans les fichiers et documents de l’UTILISATEUR.


La gamme opérationnelle réalisée par le LOGICIEL et DROON est dans un premier temps la pseudonymisation cryptographique de ces DCP, et dans un deuxième temps le dévoilement sous conditions de ces DCP, dans le cadre du contrat d’utilisation et de licence agréé par l’UTILISATEUR, que ce soit pour la version gratuite ou la version payante.

L’UTILISATEUR est responsable du respect des dispositions légales du RGPD pour toutes les DCP contenues dans ses fichiers et documents, en particulier lorsqu’elles sont présentées en clair dans ces fichiers.


Le FOURNISSEUR veille à ce que seules les DCP strictement nécessaires au déroulement légitime du service soient collectées. Seules les données ciblées et marquées par l’UTILISATEUR sont transmises, et, une fois traitée, masquée ou démasquée, aucune donnée n’est conservée par le FOURNISSEUR au-delà d’un log technique de traçabilité des traitements.


Le contact compétent pour DROON est joignable à l’adresse dpo@droon.io
 

Article 7 - Responsabilités

7.1 - Responsabilités de DROON

DROON dégage toute responsabilité quant aux intentions liées à l’usage du LOGICIEL et du type de DONNEES SENSIBLES qui seront ainsi masquées et protégées.


DROON ne réalise aucune analyse, enregistrement, interprétation des DONNEES qui transitent à travers son LOGICIEL, et ne peut être tenu responsable de leur contenu ou des intentions des UTILISATEURS.


DROON ne peut être tenu responsable des conséquences associées à l’usage, bon ou mauvais, du LOGICIEL (voir Règles d’Utilisation et bonnes pratiques), en particulier en cas de perte ou de dévoilement de DONNEES SENSIBLES.


DROON ne peut être tenu responsable des impacts potentiels de son LOGICIEL sur l’environnement et la performance IT du matériel de l’UTILISATEUR.


DROON est soumis à une obligation de moyen, à l’exclusion de tout autre. 


Les PARTIES ne seront pas responsables des dommages indirects subis par l’autre PARTIE. La responsabilité d’une PARTIE au titre de tous dommages directs subis par l’autre PARTIE dans le cadre des présentes conditions générales est plafonnée à une (1) fois le montant du dernier bon de commande mensuel émis, au titre de chaque sinistre. 


DROON ne peut garantir que son LOGICIEL et ses composants associés (Blockchain, serveurs, …) seront sans erreur et pourront fonctionner sans discontinuité aucune. DROON exclue tout recours associés à un fonctionnement imparfait dans la mesure où DROON aura fait ses meilleurs efforts pour le bon fonctionnement et la remise en service du LOGICIEL et de ses composants, conformément au SERVICES attendus.


Les arrêts liés en particulier à des flux de données ou une sollicitation trop importante du LOGICIEL et ses COMPOSANTS feront l’objet d’une analyse commune avec l’UTILISATEUR afin de se prémunir contre ce type d’incidents, pouvant amener à un nouveau dimensionnement des infrastructures et une éventuelle révision des conditions financières, mais sans possibilité pour l’UTILISATEUR de recours dans le cadre de la Garantie.

7.2 - Responsabilités de l’UTILISATEUR

Article 8 - Propriété

L’UTILISATEUR assume toutes les responsabilités liées à :
- l’usage du LOGICIEL ;
- la qualification et la compétence de son personnel. 


L’UTILISATEUR est, en outre, responsable de la sauvegarde de ses documents et de leur diffusion. Il appartient à l’UTILISATEUR de développer les procédures d’usage et de mettre en place les points de contrôle et mécanismes de sécurité appropriés à la gestion des mots de passe, la sauvegarde, la protection et la distribution des documents et la diffusion des mails.


L’UTILISATEUR assume seul les éventuels dysfonctionnements et dommages dus à une modification du LOGICIEL, même minime, effectuée. L’UTILISATEUR reconnaît expressément avoir reçu du FOURNISSEUR toutes les informations nécessaires lui permettant d’apprécier l’adéquation du LOGICIEL à ses besoins et de prendre toutes les précautions utiles pour sa mise en œuvre et son exploitation. DROON ne sera en aucun cas tenu de réparer d’éventuels dommages directs ou indirects, même s’il a été informé de tels dommages. L’UTILISATEUR sera seul responsable de l’utilisation du LOGICIEL.


L’UTILISATEUR ne pourra pas modifier le LOGICIEL. 

 

L’UTILISATEUR s’interdit d’utiliser les fonctionnalités du LOGICIEL pour créer ou permettre la création d’un outil logiciel ayant la même destination ou des fonctionnalités propres.

 
L’UTILISATEUR s’interdit de toute tentative de dé-compilation du code source, de dés-assemblage, de modification ou de reverse engineering, ni de tenter d’accéder aux infrastructures distantes du LOGICIEL par un autre moyen que l’Add-in et l’API fournis par DROON.


DROON garantit l’UTILISATEUR de toute procédure en contrefaçon qui serait engagée contre lui, à condition toutefois qu’il en soit avisé par écrit et dans les meilleurs délais par l’UTILISATEUR et que le LOGICIEL n’ait pas été modifié par l’UTILISATEUR.


L’UTILISATEUR ne pourra utiliser le LOGICIEL que pour ses propres besoins. Il s’interdit à ce titre de commercialiser à son compte le LOGICIEL que ce soit la version gratuite ou payante.  


L’UTILISATEUR peut supprimer à tout moment le LOGICIEL de son environnement. 


Dans aucun cas, l’UTILISATEUR ne pourra prétendre à réparation suite à un préjudice subi ou supposé présenté par lui, ou par une des parties prenantes ayant fait usage du LOGICIEL sur des documents de cet UTILISATEUR. 
 

Le LOGICIEL et sa documentation ainsi que toute copie, sont la propriété exclusive de DROON, qui se réserve la qualité d’auteur conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle. Le LOGICIEL est couvert par plusieurs brevets déposés par DROON.

Article 9 - Litiges

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales sera soumis au Tribunal de Commerce de Créteil (94).